Besoin d’idées marketing pour Pâques ?

Pâques est une fête très populaire, très largement fêtée, avec ses incontournables œufs de Pâques et lapins en chocolat. Pourquoi ne pas utiliser cet événement pour organiser quelques actions marketing auprès de vos clients ?

 

Créer de la proximité avec vos clients

Tout événement est propice à la communication avec vos clients. Ne laissez donc pas passer Pâques pour doper vos ventes via des actions marketing et remercier vos clients fidèles… même si vous ne vendez pas des chocolats !

Vous en tirerez plusieurs avantages. Non seulement vous créerez un lien de proximité avec votre communauté de consommateurs. Mais Pâques étant aussi le retour du printemps, du soleil, du barbecue, du jardinage… vous surferez sur un contexte positif, voire décalé et créatif, pour valoriser l’image de votre entreprise.

 

Organiser une chasse aux œufs

Pour cela vous pouvez certes rester dans le classique en offrant des chocolats, ça fait toujours plaisir ! Mais si vous vous sentez l’âme créative, n’hésitez pas à aller plus loin :

 

  • en organisant des animations autour du chocolat : par exemple des ateliers de réalisation de chocolats dans votre boutique. Des entreprises se sont spécialisées sur ce créneau et interviennent sur place avec leur matériel. Vous pouvez aussi vous lancer dans la mise en place de l’incontournable chasse aux œufs que ça soit dans votre magasin ou même virtuellement sur votre site !
  • en communiquant autour des lapins ou des cloches, avec humour le sujet s’y prête, sur les réseaux sociaux, via des photos, des publicités ou des mailings…
  • en proposant un concours : de dessins ou de coloriage, par exemple puisque cette fête est en principe destinée avant tout aux enfants, ou encore de photos pour les plus grands, pourquoi pas sur le réseau Instagram.

 

Les réseaux sociaux doivent être largement utilisés. Car si vous trouvez la bonne idée, vous avez toutes les chances de donner un caractère viral à votre opération de printemps !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: